Le Centre de Formation Automobile à Mâcon, géré par la CCI de Saône-et-Loire, propose des formations en apprentissage pour préparer aux métiers de la maintenance des véhicules et matériels et de la carrosserie-peinture.

Près de 290 nouveaux apprentis vont progressivement faire leur rentrée, en ce début septembre. L’accueil le plus important était programmé lundi 13 septembre : 2 classes de 1ère année de CAP, 2 classes de seconde, 6 classes de première et 2 classes de BTS seront installées.

Pour l’occasion, la direction accueillera les nouveaux apprentis et leur famille à partir de 9h00. Au programme de cette journée de rentrée et, plus largement, de cette semaine d’intégration, la présentation des formations, de l’équipe pédagogique et administrative, du fonctionnement de l’établissement, de l’internat, un tournoi sportif et convivial…

Une nouveauté cette année à noter : l’ouverture d’un CAP en 3 ans dédié au jeunes en grande difficulté scolaire et/ou primo arrivant sur le territoire. La formation comportera une remise à niveau dans les matières principales et des cours de Français Langue Etrangère. Cette classe accueillera 12 apprentis.

Le CFA connaît cette année un record historique d’effectif, avec à ce jour 680 apprentis. Quelques admissions supplémentaires sont encore à prévoir. Le CFA Auto affiche aussi un très bon taux de réussite 2021 de
85 %, résultat du contrôle continu et de l’appréciation du dossier des apprentis.