Les actions des membres de Lions Clubs consistent à organiser des activités de levée de fonds et à encourager certains parcours.

L’association a décidé de mettre en avant l’apprentissage. De ce fait, deux apprentis méritants ont été sélectionnés et se sont vus remettre chacun un chèque de 1000€.

Orélie KENMOGNE KUATCHE, 22 ans et Julien JEANNETTE, 18 ans ont reçu une subvention de la part du Lions Clubs pour leur parcours remarquable.

Orélie est originaire du Cameroun. Elle a passé là-bas un Bac scientifique, un DEUG de chimie et un CQP chez Volkswagen Cameroun.

Elle est arrivée en France par le dispositif « Afrique éducation et co-développement (Afec) », association franco-camerounaise créée par Anne-Marie Lindou et a intégré une classe de Première Bac Pro VP au lycée Camille DUGAST. Elle a, au cours de cette année-là, validé aussi un CAP VP.

Elle a décidé de faire sa terminale en apprentissage et s’est inscrite au CFA, à la rentrée dernière. Très investie dans sa formation. elle effectue son apprentissage à la Mairie de Saint-Chamond.

Elle a obtenu 15.2 de moyenne au premier semestre et 16.4 actuellement sur le deuxième. Elle envisage de poursuivre sur un BTS dans une autre entreprise.

Julien, après avoir obtenu un BAC Pro MEI (Maintenance des Équipements industriels) décide de se réorienter en BAC PRO Maintenance Voitures Particulières et intègre directement une classe de Première.

Il signe avec le garage M A O de Saint-Marcel.

Motivé et discret, il a obtenu une moyenne de 15 au 1er semestre et 16 actuellement au 2ème.

Félicitations à tous les deux.