Un lieu de vie

Un véritable lieu de vie

En plus d’être établissement de formation, le CFA est aussi un véritable lieu de vie, où tout est pensé pour le bien-être et l’épanouissement des apprentis en formation.

Le CFA Automobile agit pour la réussite scolaire et éducative des apprentis, tout en proposant des prestations de qualité, notamment en restauration et hébergement.

 

Un internat entièrement rénové

Véritable lieu de vie, 144 lits répartis dans 41 chambres sur 4 étages accueillent les apprentis qui souhaitent résider sur place. Rénové, coloré et fonctionnel, l’espace hébergement propose d’excellentes conditions d’accueil, avec des chambres équipées d’une salle de bain.

Les 3 premiers étages sont dédiés aux garçons. Une partie du 4ème étage est réservée aux filles et aux étudiants BTS et CQP, en priorité.

Tarifs 2021 : pension = 74,40 € pour 4 nuitées + repas du soir et petit déjeuners

Un restaurant en self-service

Un restaurant en self-service complète cette offre et propose 3 services par jour, avec des produits variés, de saison et de qualité. Pizza, légumes, poissons, burgers, frites et fruits, les cuisiniers préparent sur place des plats plaisirs et équilibrés.

Un véritable lieu de vie

Un espace de loisirs

Un espace de loisirs avec télévision, wifi, babyfoot, billard… offre aux apprentis des moments de détente, individuels ou en groupe. De plus, tout au long de l’année, de nombreuses animations hors temps scolaire sont proposées : bowling, karting, tournois sportifs, sorties culturelles…. Elles sont encadrées par un animateur diplômé.

Salle de travail et salle informatique sont aussi à  disposition des apprentis, en soirée.

En images