Le réseau des entreprises partenaires

L'entreprise, pilier
de la formation en apprentissage

Les formations en apprentissage dispensées par le CFA Auto sont bâtis sur le triptyque jeunes – centre de formation – entreprises. Pour accueillir et accompagner les plus de 650 jeunes qui se forment au CFA Auto chaque année, 565 entreprises nous font confiance, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, du secteur privé ou du secteur public.

Un réseau incomparable d'entreprises partenaires

La moitié des entreprises d’accueil sont situées à proximité du CFA Auto, sur le territoire de la Saône-et-Loire. Les départements de l’Ain ou du Rhône sont également très bien représentés puisque le CFA rayonne sur les grandes régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes. Petit garage familial, grande concession, ateliers municipaux ou centre auto, nos différentes formations s’adaptent à tout type d’entreprises.

Les entreprises, actrices engagées de l'apprentissage

Les entreprises, tout comme les branches professionnelles et syndicats  ANFA ou SEDIMA, mais aussi les OPCO de branche, sont des acteurs engagés de la vie des apprentis, puisqu’elles participent aux nombreuses animations qui ponctuent leurs parcours scolaires et professionnels, qu’il s’agisse du concours Meilleur Apprentis de France, de l’Euroskills, des journées portes-ouvertes, de la Semaine nationale des services de automobile et de la mobilité, et de bien d’autres manifestations auxquels entreprises et jeunes sont associés.

Que ce soit pour transmettre un métier, une passion ou un savoir-faire, développer ses équipes, développer son activité, anticiper sur une future transmission, l’entreprise est au coeur de la formation en apprentissage, dans une relation « gagnant-gagnant » avec le jeune.

Le cfa auto en images